Domaine d’application

Pharma / Agroalimentaire

moulage 3D d'une chaine de production agroalimentaire

A l’image des autres domaines industriels, les industries agroalimentaire et pharmaceutique ont des besoins réguliers de revoir leurs chaînes de production et d’obtenir des données précises.

Dans le cadre de mises aux normes ou de réorganisation de la chaîne, il est nécessaire d’avoir un relevé précis de l’existant afin de mesurer la faisabilité des différents travaux, mais le plus souvent les plans de ces bâtiments sont perdus ou au mieux plus à jour. L’utilisation du scanner 3D permet donc de faire des économies substantielles car en simulant la nouvelle implantation ou le revamping elle permet de connaitre toutes les données du chantier avant même qu’il ait démarré. En outre sa simplicité de mise en place permet de sérieux gains de temps.

Mais là où ces industries se différencient c’est sur les nombreuses normes et mesures d’hygiène auxquelles elles doivent répondre. 

Et là aussi, les avantages de la numérisation 3D sont nombreux. Le peu de personnel nécessaires et la rapidité de la prise d’information permet d’effectuer le relevé sur un laps court avec quasiment aucune perturbation de la production même en milieu contraint. Aucun besoin de monter sur des échelles ou échafaudages pour recueillir les données par exemple.

De plus le relevé des solides et l’identification des réseaux peut-être fait en assurant toutes les normes d’hygiène y compris dans des environnements décontaminés.

Nos références

CHU ROUEN

Viaduc de Guerville

Viaduc de Thouaré sur Loire